Quincaillerie +-
Comment installer la quincaillerie Corston ? +-
Bien que certains de nos produits de quincaillerie puissent être installés par toute personne compétente en bricolage, nous recommandons que nos poignées de porte soient installées par un entrepreneur ou un menuisier qualifié.
Comment installer mes produits ? +-
Vous pouvez consulter et imprimer les instructions à partir de notre page support compatible avec les mobiles page support. Nous recommandons de faire appel à un professionnel pour installer tous les produits Corston. Les produits électriques doivent être installés par un électricien qualifié.
Les poignées Corston peuvent-elles être utilisées à l'extérieur ? +-
Nos poignées de porte ne conviennent qu'à un usage intérieur.
Les poignées de porte Corston sont-elles livrées par paire ? +-
Oui ; nous vendons toutes nos poignées et boutons de porte par paires.
Quelle serrure doit être utilisée avec quelle poignée ? +-
Pour nos poignées à ressort, nous recommandons un loquet léger, ou bien vous pouvez utiliser votre propre loquet à mortaise.
Si vous optez pour nos poignées sans ressort, il est préférable d'utiliser un loquet solide avec nos poignées à levier afin d'éviter qu'elles ne s'affaissent. Vous pouvez utiliser un loquet plus léger avec nos boutons pour vous assurer qu'ils sont faciles à tourner.
Les supports d'étagères Corston sont-ils livrés par paire ? +-
Nos supports d'étagères sont tous vendus individuellement.
Ils supportent 40 kg chacun.
Les poignées de vos meubles vont-elles par paire ? +-
Non, tous nos modèles de poignées de meubles sont vendus individuellement.
Vos poignées de fenêtre vont-elles par deux ? +-
Non, toutes nos poignées de fenêtre et nos battants sont vendus à l'unité.
Vos meubles de fenêtre peuvent-ils être installés sur des fenêtres en UPVC ? +-
Nos gammes destinées aux fenêtres ont été conçues pour être utilisées avec des fenêtres en bois (il est possible d'installer les produits sur des cadres en aluminium, mais nous ne fournissons pas les fixations nécessaires).
Proposez-vous des pièces de rechange ? +-
Vous trouverez ici des vis de
rechange pour nos poignées de meubles. Pour toute autre demande de pièces détachées, veuillez contacter notre service clientèle.
Interrupteurs et Prises +-
Comment installer les produits électriques Corston ? +-
Vous pouvez consulter et imprimer les instructions à partir de notre page d'assistance adaptée aux mobiles ici. Nous recommandons de faire appel à un professionnel pour installer tous les produits Corston. Les articles électriques doivent être installés par un électricien qualifié.
Comment installer les interrupteurs et prises Corston Transparent ? +-
Nos interrupteurs et prises transparents sont livrés avec un papier de fond que vous pouvez peindre ou utiliser comme modèle de papier peint.
Lorsque vous êtes satisfait de votre choix, fixez la plaque frontale transparente sur le papier support pour dissimuler les fils.
Tous les produits électriques Corston doivent être installés par un électricien qualifié.
Dois-je utiliser des boîtes d'encastrement Corston pour vos produits électriques ? +-
Oui, tous nos interrupteurs et prises UE doivent être équipés de nos boîtes d'encastrement UE et des éléments correspondants.
Puis-je créer une configuration personnalisée des interrupteurs ? +-
Oui ! Nous vendons des composants individuels que vous trouverez sous l'onglet Interrupteurs et prises en haut de la page.
Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour créer vos propres combinaisons, n'hésitez pas à nous appeler.
Comment fonctionnent les interrupteurs rétractables ? +-
Rétractable : ce type d'interrupteur est parfois appelé interrupteur momentané. Il s'allume lorsqu'on appuie dessus et revient en position d'arrêt. Une brève pression permet d'allumer et d'éteindre la lumière. Une pression prolongée permet d'atténuer ou d'éclaircir la lumière.
À rétractation centrale : cette version est équipée de ressorts qui assurent le retour de l'interrupteur en position centrale d'arrêt. Il peut être poussé vers le haut ou vers le bas pour réaliser deux connexions distinctes.
* Les deux versions doivent être utilisées avec un module de gradation en série par circuit.
Quand dois-je utiliser un interrupteur intermédiaire ? +-
Des interrupteurs intermédiaires doivent être utilisés lorsque trois interrupteurs ou plus sont nécessaires pour contrôler la même lumière. Des interrupteurs à deux voies sont utilisés au début et à la fin du circuit, et un ou plusieurs interrupteurs intermédiaires sont ajoutés au milieu du circuit. Nos interrupteurs intermédiaires sont disponibles ici.
Puis-je avoir plus d'un variateur à deux voies contrôlant le même circuit ? +-
Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs modules variateurs pour contrôler la même lumière. Un variateur à deux voies peut être combiné avec des interrupteurs à deux voies ou intermédiaires pour contrôler la lumière à partir de plusieurs endroits. Les interrupteurs à bascule rétractables peuvent être utilisés pour un circuit variateur à points multiples.
Comment faire pour que mes variateurs de lumière cessent de scintiller ? +-
Tous nos variateurs sont dotés d'une technologie anti-scintillement. Si vous constatez un scintillement, veuillez suivre nos instructions de paramétrage du mode ici.
Est-ce que vos produits peuvent être utilisés au Royaume-Uni ? +-
Oui, nos produits européens peuvent être utilisés au Royaume-Uni, mais ils doivent être installés avec nos boîtes d'encastrement européennes.
Luminaires +-
Comment installer les luminaires Corston ? +-
Vous pouvez consulter et imprimer les instructions sur la page d'assistance.
Tous les produits électriques Corston doivent être installés par un électricien qualifié.
Tous vos éclairages peuvent-ils être utilisés à l'extérieur ? +-
Certains de nos éclairages ne conviennent qu'à une utilisation intérieure. Suivez les informations données ici pour faire les bons choix d'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.
Appliques (fixes) : IP44/54 ; conviennent à un usage extérieur (à l'exception de l'applique Claremont, de taille moyenne, avec abat-jour en porcelaine fine uniquement). Peuvent être utilisées dans volume 3 ou hors volume des salles de bains.
Appliques murales (suspendues) : IP20 ; ne conviennent pas à une utilisation en extérieur. Peuvent être utilisées dans le volume 3 ou hors volume des salles de bains.
Projecteurs d'intérieur : IP20 ; ne conviennent pas à une utilisation en extérieur. Peuvent être utilisés dans le volume 3 ou hors volume des salles de bains.
Suspensions : IP20 ; ne conviennent pas à une utilisation en extérieur. Peuvent être utilisées dans le volume 3 ou hors volume des salles de bains.
Projecteurs d'extérieur (Ealing) : IP44/56 ; conviennent à une utilisation en extérieur.
* Toutes nos lampes convenant à une utilisation en volume 2 dans d'autres pays ne peuvent être utilisées qu'en volume 3 ou hors volume en France parce qu'elles sont de Classe I.
Tous vos éclairages sont-ils dimmables ? +-
Oui, tous nos modèles d'éclairage peuvent être variables lorsqu'ils sont utilisés avec une ampoule dimmable appropriée
Les éclairages nécessitent-ils un conducteur ? +-
Toutes nos lampes sont alimentées par le secteur et utilisent des ampoules dotées de drivers intégrés.
Quelle est la différence entre les spots Baylis et Perryn ? +-
Nos spots Perryn sont conçus pour les plafonds et les murs en plaques de plâtre, car les raccords électriques doivent être placés dans un espace creux.
En revanche, les spots Baylis sont montés en surface et peuvent donc être installés n'importe où.
Si vous avez encore des doutes, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Quel type de verre utilisez-vous pour vos abat-jour ? +-
Tous nos abat-jour en verre sont minutieusement soufflés à la main, en contraste avec les modèles pressés ou fabriqués à la machine. Nous privilégions cette méthode artisanale pour la qualité exceptionnelle et le caractère unique qu’elle confère à chaque pièce.
De petites bulles d’air peuvent parfois se former dans le verre en fusion au cours du processus de fabrication, et elles peuvent être visibles dans votre abat-jour. De même, de légères variations dans l’épaisseur du verre peuvent survenir. Ces caractéristiques naturelles et inévitables contribuent à rendre chaque abat-jour unique et authentique.
Vos appliques peuvent-elles être installées horizontalement ? +-
Tous nos luminaires sont conçus et testés pour résister à l'eau lorsqu'ils sont installés dans l'orientation spécifiée en ligne. Pour garantir sécurité et conformité, ils doivent impérativement être posés selon les indications figurant sur la page produit.
FAQ sur les produits arrêtés +-
Pourquoi un produit a-t-il été arrêté ? +-
Si vous recherchez un produit particulier et que vous ne le trouvez pas sur notre site web, il se peut qu'il ait été arrêté.
Il arrive que nous retirions des produits qui se vendent moins bien pour faire place à de nouveaux modèles et à de nouvelles collections. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être le premier à être informé des nouveautés à venir.
Puis-je encore acheter un produit qui a été arrêté ? +-
Il peut arriver que nous épuisions progressivement nos stocks et qu'il soit encore possible d'acheter le produit. Si ce n'est pas le cas, le produit sera retiré du site et l'option d'achat sera indisponible.
Si vous souhaitez connaître la disponibilité d'un produit spécifique, veuillez contacter notre service client.
Pour plus d'informations sur la disponibilité des stocks, veuillez contacter notre service client ici.
Est-ce qu'un produit de remplacement sera proposé ? +-
Si le produit n'est plus en stock, il ne sera pas remplacé. Veuillez contacter notre service client si vous avez besoin d'aide.
Puis-je encore bénéficier d'un service après-vente pour un produit arrêté ? +-
Nous offrons un service après-vente pour tous les produits, même après qu'ils ont été arrêtés. Notre équipe du service client se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Il se peut également que des pièces détachées pour votre produit soient encore disponibles à l'achat.
Que dois-je faire si j'ai besoin de pièces pour un produit arrêté ? +-
Dans certains cas, il se peut que nous ayons encore en stock des pièces pour des produits arrêtés, mais cela n'est pas garanti. Veuillez contacter notre service client pour plus d'information.
Pourquoi certains produits arrêtés sont-ils encore disponibles dans d'autres pays ? +-
Nos produits sont stockés dans des entrepôts au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. Certains produits peuvent encore être disponibles sur certains marchés, ou les stocks restants peuvent s'épuiser à un rythme différent selon le marché.