Le laiton ancien

Nos produits en Laiton Ancien sont vieillis à la main avant d'être expédiés.

La finition "vivante" continuera ensuite à se patiner. Les zones les plus touchées s'assombriront plus rapidement et la couleur générale changera subtilement en fonction des changements atmosphériques.

Si vous souhaitez stopper le processus de vieillissement, vous pouvez utiliser un produit de polissage pour métaux. Notre kit de restauration du Laiton Ancien est le meilleur, mais le Brasso peut également être utilisé (il redonnera au laiton une finition beaucoup plus brillante).

Le bronze

Le Bronze est une finition mate durable appliquée au métal de base, le laiton. Il s'agit d'une couleur brune profonde, presque noire sous certaines lumières.

Il ne faut pas utiliser de produit de polissage pour métaux sur le Bronze, ni sur quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Toute solution chimique ou acide endommagera la finition. Il suffit d'un chiffon non pelucheux humide (mais pas mouillé) pour le nettoyer.

Le nickel poli

Notre finition en Nickel Poli combine la durabilité du chrome avec une sensation plus chaleureuse qui restera comme neuve (c'est parce qu'elle est plaquée Nickel).

Il sera toujours brillant, à l'exception des traces de doigts, qui s'enlèvent facilement à l'aide d'un chiffon non pelucheux humide (mais pas mouillé).  

Si vous utilisez nos produits à base de laiton à l'extérieur dans des environnements exposés à des conditions difficiles ( par exemple, si vous vivez près de la mer), nos finitions sont susceptibles de s'altérer au fil du temps.