Loquets rotatifs
Un loquet rotatif permet de verrouiller et de déverrouiller rapidement et facilement une porte intérieure de l'intérieur, sans avoir besoin de clé.
Ce type de serrure vous offre une grande intimité lorsque vous êtes dans les toilettes, la salle de bains ou la chambre, mais elle peut également être ouverte de l'extérieur en tournant le bouton de la serrure en cas d'urgence.
Vous trouverez plus d'informations sur le type de système de verrouillage avec lequel un loquet rotatif est utilisé dans la première partie du guide pratique d'achat
ici.
Rosace de clé
Une rosace de clé est une plaque de métal (en laiton massif dans le cas de nos modèles) qui sert à donner un aspect propre et ordonné, ainsi qu'une protection, à un trou de serrure.
Il en existe deux types : non couvert et couvert.
L'option non couverte permet de protéger la porte contre les dommages que pourrait causer la clé si elle passe à côté du trou de serrure.
La serrure couverte (qui est surmontée d'une deuxième plaque pivotante) contribue également à protéger contre les courants d'air, à préserver l'intimité et à prolonger la durée de vie de la serrure en empêchant l'eau et la saleté de pénétrer dans les rouages internes.
Nos rosaces couvertes Canning et Warwick s'adaptent parfaitement à n'importe quel trou de serrure, tandis que les versions non couvertes peuvent être collées sur n'importe quelle serrure Euro standard.