Chez Paul et Déborah Barnier
Paul et Déborah Barnier ont transformé une ancienne grange agricole désaffectée en une maison calme, réfléchie et contemporaine dans la campagne toulousaine.

Avec nos interrupteurs, nos prises et notre quincaillerie, nous avons fait le voyage pour voir le projet (presque) terminé.

Regardez notre entretien avec Paul et Déborah ci-dessus ou continuez à défiler pour en connaître les grandes lignes.
« Nous sommes tout de suite tombés amoureux de la propriété en raison des arches, des poutres et de la hauteur sous plafond ».

« Notre vision était d'avoir un aménagement influencé par Bali et le Maroc, inspiré (en partie) par nos voyages. Nous voulions avoir l'impression d'être en vacances chez nous ».

« Nous avons fait réaliser tous les travaux de structure par des artisans, mais à partir de la peinture, nous avons tout fait nous-mêmes ».
« Nous avons découvert Corston sur Instagram. Nous avons tout de suite aimé la marque car les produits sortent de l'ordinaire ».

« Normalement, les gens regardent un interrupteur et se disent qu'il est simple. Mais maintenant, quand les gens viennent ici, ils regardent attentivement les interrupteurs ».

« Les détails font une grande différence. Et comme ils sont intemporels, si nous changeons la décoration de la maison demain, nous n'aurons pas nécessairement à les changer aussi ».

« Le fait que le bâtiment soit ancien nous a permis d'installer des interrupteurs un peu plus traditionnels. Ils s'accordent parfaitement avec le style du bâtiment ».
« Nous avons décidé que deux finitions différentes s'adapteraient à notre intérieur ».

« Nous avons choisi d'utiliser du Laiton Ancien dans le salon (où il y avait déjà d'autres détails dorés) et du Bronze dans les chambres pour un résultat plus discret et pour faire le lien avec les boiseries qui sont toutes noires ».

« Nous aimons beaucoup les produits [Corston] et nous savons que nous pourrons les utiliser pour de nombreux autres projets ».

Publié le 22 mai 2024